Elections Professionnelles 8 Décembre 2022

Partager sur les réseaux sociaux

Profession de foi election 2022

Les agents de la Fonction Publique sont appelés, début décembre 2022 (dépouillement 8 décembre), à désigner leurs représentants dans l’instance de concertation : le CST  (Comité Social Territorial, qui remplace le Comité Technique), une formation spécialisée remplacera le CHSCT . Les commissions administratives paritaires (CAP) sont également renouvelées.

La CGT est le syndicat collectif défendant les intérêts des agents et salariés contre l’individualisme et le repli sur soi.

La CGT, grâce à vous, a démontré la puissance du collectif, lors de la revalorisation de la prime de feu à 25% ou lors de l’arrêt du vol qu’était la surcotisation CNRACL des sapeurs pompiers. C’est ensemble que nous ferons bouger les lignes !

 

La CGT c'est :

 

  • La défense et l’amélioration du service public ainsi que le respect des réglementations existantes ;
  • La création de postes et le recrutement en nombre d’emplois statutaires de PATS et de SPP afin de répondre aux besoins des Services d’Incendie et de Secours ;
  • Le déroulement d’une carrière linéaire pour tous les agents et la promotion d’un maximum de d’agents au grade supérieur ; 
  • L’amélioration des conditions de travail dans toutes les filières en tenant compte de la santé et de la sécurité au travail (exposition aux fumées d’incendie et toxiques divers). Le maintien et le développement des droits et des libertés syndicales et démocratiques, ainsi que le respect du droit de grève. ;

L’appel à une refonte et à un meilleur financement du modèle de Sécurité Civile (qui a le pantalon sur les chevilles) avec prise en compte des risques liés au dérèglement climatique.

LA CGT ?

 

Un syndicat confédéré (ni catégoriel, ni corporatiste) démocratique et indépendant qui est à l’écoute des agents.

Un syndicat fidèle à ses engagements, qui affiche ses valeurs autour d’un cahier revendicatif de progrès social.

Un syndicat responsable capable de prendre ses responsabilités et de mobiliser ses structures interprofessionnelles sur les dossiers d’actualité.

Les personnels ont besoin d’avoir une organisation syndicale de confiance suffisamment représentative pour porter fidèlement les engagements pris avec vous.

Pour porter partout des droits nouveaux et une vraie force d’opposition aux projets de régression sociale et de destruction des services publics, le scrutin du CST doit légitimer la CGT comme principale organisation syndicale des agents des services d’incendie et de secours.

La CGT ne manquera pas de réaffirmer la défense des intérêts de tous les agents des SDIS.

  

DU 1er AU 8 DECEMBRE 2022 VOTEZ CGT DES AGENTS DU SDIS 91 !!!


Leave a Reply